Le Camp des Réfugiés.



Le Courroux des Glaces Partie I.
A Découvrir.



Le Courroux des Glaces Partie II
[Sondage].



Cliquez ici pour rejoindre le Serveur.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Age Age : 67
Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2017
Nom Nom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Dieu
Métier Craft : Inconnu
Métier RP : Inconnu
Croyance : Lui même
Clan : L'Ombre de l'Exil
Voir le profil de l'utilisateur

Règles Serveur

le Sam 29 Juil - 19:34

LES BASES

- Le nom de votre personnage doit être RP
- Le choix de sa divinité doit être cohérent et possible.
( Ex : Un Cimmérien ne pourra vénérer un autre que Crom, 
auquel cas il perdra sa force Cimmérienne ) 
- A partir du moment ou vous êtes connectés, 
vous êtes en RP.
- Vous débutez par la zone sud de la carte, il n'est désormais plus interdit d'y rester pour construire.
- Ce que nous appelons T1 / T2 / T3 sont les niveaux de maîtrises des recettes ou " engrams "

le T1 représente " l'Apprenti Artisan "


le T2 le " Compagnon Artisan "


le T3 le " Maître Artisan ".  


- Le " Devin " est ce qui fait office de Staff sur le forum, tout les membres admin de notre communauté se partage ce compte commun afin de répondre et d'agir plu efficacement. Ce n'est pas un personnage du serveur mais un personnage fictif propre au Forum, ou alors vous pouvez le voir telle une voix off ou le dieu suprême qui provoquera les catastrophes naturelles au sein du serveur Wink. Ainsi lorsque l'on vous dit de vous référer ou de demander au Staff, vous devrez vous diriger vers lui.
 


Les Canaux de Discussions

- Le RP du serveur est un RP écrit et non vocal.
- Le /local est réservé au RP.
- Le /global est pour le HRP. Possibilité de faire des émotes RP situationnelles généralisés pour toute les personnes connectées au serveur.
(ex: *Des tambours résonnent dans les terres d'éxiles*)
- Le /clan peut-être RP ou HRP, tout dépend des situations ou conversations. 
Possibilité donc de faire des émotes RP situationnelle privé au clan.
(ex: *Vous voyez des femmes nues partout dans le camp*)


La Mort - Blessure du Personnage

- Un personnage qui décède gameplay parlant pour divers raisons ne sera pas mort définitivement. Il sera à considérer blessé ( Cela peu être n'importe quoi, petite ou grave blessure, cela est en fonction de vous tout comme pour le contexte, sauf en event ou les conditions de votre mort gameplay revient au MJ ). Vous ne perdez plus votre stuff en mourant, néanmoins lors d'event spéciaux le MJ pourra toujours vous dire quelles parties de votre stuff vous perdez toujours en fonction du contexte ( Ex : Capture de votre personnage ).
- Pour assassiner un personnage en RP sans en avoir parlé à la victime au préalable, vous devrez envoyer un message au Staff via le forum en expliquant votre choix de tuer tel ou tel personnage. Le RP se jouera donc en présence d'un admin qui validera l'action ou non, en fonction de comment elle est jouée.
- Il est possible de trancher un membre à un personnage (Mais pas gameplay parlant sans tuer le perso). Tout comme pour tuer un personnage, vous devrez faire preuve de fair-play et de bon sens, bien sur nous sommes dans Conan, mais le but n'est pas de faire un génocide dès que l'on croise des joueurs non plus. Si l'action réussit (C'est-à-dire soit prit par surprise, soit suite à un combat ou pour X autre raison ) la victime n'a pas le choix et se voit amputée.
- Si un combat a lieu hors batailles groupées ou de clans (En duel donc) la façon et le choix de combattre reviennent aux concernés qui peuvent décider de combattre a travers des émotes ou tout simplement se battre directement à travers le jeu (Système par défaut sur Conan donc)


Le RPQ - Viol - Violent

- Le RP érotique/RPQ et viol sont a faire en privé.
- L'univers de Conan est un univers violent et choquant pour les âmes les plus sensibles. Sang, trahison, jeu de pouvoir, violence et sexe font partie de l'univers, vous êtes donc un public averti en venant sur ce serveur où l'univers sera bel et bien respecté, malgré une certaine surveillance de la part des membres du Staff pour ne pas non plus tomber dans du Conan Brazzers.


L'Equipement de votre Personnage

- Il n'y a aucune restriction quand aux nombres d'objets transportables par votre personnage, néanmoins soyez logiques, n'oubliez pas que vous êtes en RP dès la connexion et donc, un personnage ne pourra que difficilement se promener avec un trident, une hache, deux lances et un arc etc...
- Les armes/armures spéciales pourront êtres disponibles lors d'évent ou RP spéciaux. (Par exemple, un marchant pourrait passer dans votre camp et vous proposez des marchandises que vous ne pouvez pas loot ou craft vous même )
- Les armes dites " anciennes " sont interdites, sauf cas exceptionnel, elles pourront êtres offertes en guises de récompenses lors d'event ou autres aux plus méritants par le Staff ou personnages MJ.


LES MÉTIERS

Les Métiers de Craft :

Forgeron : il fabrique les armes et certains craft pour améliorer les bâtiments, ses ateliers sont l’établis de forgeron et le fourneau.
Armurier  : Il fabrique les boucliers et les armures. Ses ateliers sont le faiseur d'armure et le fourneau.
Charpentier :Il fabrique le bois façonné, les arcs et arbalètes, les divers engins et certains meubles, son atelier est l'établis de charpentier.
Tanneur : Il récupère les peaux pour en faire du cuir mais il fait également le goudron, son atelier est la tannerie.
Alchimiste : Il fabrique les potions, poisons, teintures et divers matériaux utiles. Son atelier est le Chaudron à Feu.
Bâtisseur : C'est lui qui fabrique les bâtiments et structures.

- IMPORTANT : Il est possible de Crafter des engram non en rapport avec votre métier de Craft, bien se référer aux règles qui suivent.



- Le T1 est craftable par tous ( Sauf ce qui est référé dans le guide ci dessus qui représente les engrams propres aux métiers )
- Le T2 est craftable par tous seulement en ateliers publics présents normalement dans tout village/camp de clan, ces derniers regroupant tous les ateliers de craft ( les 5 donc en plus des fours, le bâtisseur n'ayant pas d'atelier ).
- Le T3  et au dessus ne peuvent pas êtres craftés en ateliers publics, seuls les joueurs spécialisés dans le métier concerné le peuvent.
- En dehors des ateliers publics, vous n'avez pas le droit d'avoir ou d'utiliser un atelier de métier qui n'est pas en rapport avec votre métier de craft.
- Au sein des autels, vous pourrez crafter les engrams seulement en rapport avec votre métier. ( ex : un armurier ne pourra faire que les armures disponibles dans l'autel ).
- Tout ce qui n'est pas répertorié dans le guide ci dessus est craftable par tous.


LES BÂTIMENTS

- Tout bien n'étant pas protégé entièrement par une porte, des murs et un toit ( bloquant ainsi tout accès ) pourra être librement pillé sans l'accord du propriétaire.
- Pour pénétrer et piller une maison, vous devrez en faire la demande auprès du Staff dans le but de faire valider l'action. Le propriétaire ne sera pas prévenu néanmoins l'action aura lieu un jour où il est connecté sur le serveur afin de lui donner la possibilité de pouvoir réagir si il est témoin de la scène. ( Car même lorsque nous sommes déconnectés, IRP nos personnages eux, continuent leurs vies. )

- Au sud de la map, sous la rive donc, il est interdit de construire des remparts ainsi que des villes, vous serez limités à une maison personnelle en T1.

- En T1, il n'est plus obligatoire de se limiter aux codes qui suivent, néanmoins restez correct et tachez d'y rester proche :

Pour Un Habitant : Une maison de taille 3*4 au sol et 3 en hauteur de mur. ( les toits inclinés sont compris et peuvent vous permettre de faire un étage avec un plafond assez haut, tout comme les maisons pour deux personnes )

Exemple :



Pour Deux Habitants : Une maison de taille 5*4 au sol et 3 en hauteur de mur.

Exemple :


Les matériaux utilisés pour faire du T1 sont trop fragiles et une maison trop importante s'écroulera RP parlant.

- Si vous changez d'endroit, rasez votre ancien campement, il est interdit de laisser des villes fantômes, pensez à ceux qui arrivent sur le serveur et qui souhaitent s'installer. ( Avoir une map remplis de villes abandonnées n'est en rien agréable dans tout les cas ).

- Le jeu ayant rendu l'escalade un peu exagérée, les murs en T1 et les palissades sont impossible à escalader, les palissades étant des piques et les murs en T1, IRP bien trop fragiles et instables ( Voir glissant ) pour y grimper. Néanmoins cette règle pourra être contrée ( sauf pour les palissades ) avec les item pouvant être trouvé spécialement pour favoriser l'escalade, vous permettant de pouvoir passer les murs T1.
- Une fois installé au nord, la taille par personne des maisons ne change pas en T1, néanmoins il vous sera possible de créer des remparts, toujours en T1 autour de votre camp/village sous forme de lignes droite de deux blocs parallèles ( donc 2* au sol ) avec une hauteur de deux murs ( toits inclinés compris en plus de la fondation ). Bien sur une fois en T2 et T3, les maisons et remparts n'ont pas de limites.


FORMER UN CLAN

- Pour former un clan, vous devrez respecter ces trois critères :

  • Avoir un groupe d'au moins trois personnes
  • Avoir un nom de clan 
  • Avoir une identité propre et un but


Une fois votre clan fondé IRP, il vous faudra faire la fiche HRP sur le forum.

- Un " groupe " sera mit à votre disposition sur notre Discord ainsi qu'un forum ou seuls les membres de votre clan pourra se rendre pour parler, préparer des event/RP ou débattre. 


Territoire de Clan

-  Revendication possible de territoire. Ce dernier formé par tous les carrés autour de celui ou se trouve votre ville/camp principal sur la carte quadrillée. Possibilité d'un système d'avant poste munit d'un drapeau saisissable par l'ennemi pour garder vos frontières.


DÉCLARATION DE GUERRE

- Lorsque votre clan décide de déclarer la guerre à un autre, un post de votre chef sera requis sur le forum afin que cela soit rendu officiel. Ce post sera l'équivalent d'une rumeur ou d'une missive RP.

- Pour assiéger la ville d'un clan, vous devrez en faire part à un membre du Staff. Suite à cela, le camp défenseur aura deux jours pour se préparer à l'assaut à venir, pouvant être prévenu par missive de votre part ou directement en prenant l'un de ses avants-postes, ceci pouvant vous permettre de prendre votre adversaire par surprise si il ne  les surveille pas régulièrement.  


Batailles des Clans

- Lors d'une bataille qui oppose deux Groupes/Clans, le gameplay prime sur le RP, vous n'avez pas le temps de faire des émotes pour expliquer le combat, le gameplay du jeu faisant le reste. Sur l'Ombre de l'Exil, la qualité des armures, des armes et les stats ont donc leur importance. Un personnage se voulant fort gameplay parlant peut vouloir dire qu'il s'est entraîné afin d'obtenir cette dextérité et force ( Votre propre dextérité à la sourie joue également Wink ). Les personnages tombés en batailles groupées ne sont pas décédés mais blessés ( Sauf encore une fois cas à part, comme il est dit dans les règles de bases du serveur ). A votre réapparition, vous ne pourrez retourner au champ de bataille pour récupérer votre stuff, vous aurez été ramené, blessé inconscient à votre camp, votre équipement en proie au pillage et aux voleurs. ( Vos alliés peuvent néanmoins toujours essayer de récupérer votre stuff si cela est possible RP parlant ).

- Les personnages tombés au combat ( blessés ou morts en fonction des RP/Event ) pourront bien sur êtres pillés après la bataille.



Dernière édition par Le Devin le Dim 27 Aoû - 18:57, édité 10 fois
avatar
Age Age : 67
Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2017
Nom Nom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Dieu
Métier Craft : Inconnu
Métier RP : Inconnu
Croyance : Lui même
Clan : L'Ombre de l'Exil
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règles Serveur

le Ven 25 Aoû - 18:20
Règle importante modifiée :

- Un personnage qui décède gameplay parlant pour divers raisons ne sera pas mort définitivement. Il sera à considérer blessé ( Cela peu être n'importe quoi, petite ou grave blessure, cela est en fonction de vous tout comme pour le contexte, sauf en event ou les conditions de votre mort gameplay revient au MJ ). Vous ne perdez plus votre stuff en mourant, néanmoins lors d'event spéciaux le MJ pourra toujours vous dire quelles parties de votre stuff vous perdez toujours en fonction du contexte ( Ex : Capture de votre personnage ).
avatar
Age Age : 67
Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2017
Nom Nom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Dieu
Métier Craft : Inconnu
Métier RP : Inconnu
Croyance : Lui même
Clan : L'Ombre de l'Exil
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règles Serveur

le Sam 26 Aoû - 19:41
Guide apporté à la règle des métiers. Le juste équilibre de celui-ci est d'avantage éclairé et mit en avant. :

"
Les Métiers de Craft :

Forgeron : il fabrique les armes et certains craft pour améliorer les bâtiments, ses ateliers sont l’établis de forgeron et le fourneau.
Armurier  : Il fabrique les boucliers et les armures. Ses ateliers sont le faiseur d'armure et le fourneau.
Charpentier :Il fabrique le bois façonné, les arcs et arbalètes, les divers engins et certains meubles, son atelier est l'établis de charpentier.
Tanneur : Il récupère les peaux pour en faire du cuir mais il fait également le goudron, son atelier est la tannerie.
Alchimiste : Il fabrique les potions, poisons, teintures et divers matériaux utiles. Son atelier est le Chaudron à Feu.
Bâtisseur : C'est lui qui fabrique les bâtiments et structures.

- IMPORTANT : Il est possible de Crafter des engram non en rapport avec votre métier de Craft, bien se référer aux règles qui suivent.



- Le T1 est craftable par tous ( Sauf ce qui est référé dans le guide ci dessus qui représente les engrams propres aux métiers )
- Le T2 est craftable par tous seulement en ateliers publics présents normalement dans tout village/camp de clan, ces derniers regroupant tous les ateliers de craft ( les 5 donc en plus des fours, le bâtisseur n'ayant pas d'atelier ).
- Le T3  et au dessus ne peuvent pas êtres craftés en ateliers publics, seuls les joueurs spécialisés dans le métier concerné le peuvent.
- En dehors des ateliers publics, vous n'avez pas le droit d'avoir ou d'utiliser un atelier de métier qui n'est pas en rapport avec votre métier de craft.
- Au sein des autels, vous pourrez crafter les engrams seulement en rapport avec votre métier. ( ex : un armurier ne pourra faire que les armures disponibles dans l'autel ).
- Tout ce qui n'est pas répertorié dans le guide ci dessus est craftable par tous.

"
Contenu sponsorisé

Re: Règles Serveur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum